COPENHAGUE

Copenhague est l'ambassadrice du dynamisme et de la sophistication du Danemark. La ville est tournée vers l'avenir, mais elle embrasse positivement son passé, elle est autant passionnée par sa famille royale et leurs palais que par ses bâtiments étonnamment modernes et leur design à la pointe de l'innovation. Rafraîchissante et toujours à l'avant-garde, Copenhague est vraiment une ville magnifique, idéale à découvrir pendant une escapade d'un week-end.

 

​OU SEJOURNER A COPENHAGUE

Des pittoresques chambres d'hôtes aux B&B bon marché, en passant par les hôtels haut de gamme, vous avez beaucoup d'optios pour choisir votre hébergement.

Notre partenaire Booking.com propose une sélection d'hébergements de qualité dans et aux alentours de Copenhague que vous pouvez découvrir et réserver en ligne.

​SE DEPLACER

Copenhague est facile à explorer et dispose d'un réseau de transports publics parmi les plus efficaces et les plus fiables au monde. Des trains, des métros, des bus et des bateaux-bus sont tous accessibles grâce au même billet, vous pourrez donc vous déplacer rapidement en ville.

Pourquoi Copenhague ?

L'architecture de la ville est à couper le souffle, des vieux bâtiments grandioses aux courbes généreuses du Blue Planet, l'aquarium national du Danemark. Le monde respecte notamment le Danemark pour l'excellence de son design, les architectes ont su s'inspirer de la lumière, de l'eau, des espaces ouverts et ont conservé le souci du développement durable afin de créer cet aquarium tout comme d'autres bâtiments modernes dans la capitale.  
L'attraction la plus célèbre de Copenhague est La Petite Sirène, une statue de bronze et de granit offerte à la ville par le brasseur danois Carl Jacobsen. Il l'a commandée après avoir regardé un ballet de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène, il y a plus d'un siècle.


La riche atmosphère du quartier de Nyhavn est imprégnée d'histoire. Les quais sont bordés de maisons et d'entrepôts datant de l'époque où les navires commerciaux venant du monde entier venaient y accoster et décharger leur cargaison. Aujourd'hui, ces magnifiques bâtiments anciens ont été convertis en un superbe alignement de restaurants, cafés, boutiques et bars aux façades de couleurs vives. Avec son atmosphère détendue, sa restauration de qualité et ses concerts, le quartier de Nyhavn est idéal pour les visiteurs qui souhaitent apprécier le style de vie des Scandinaves.


Il est impossible de visiter Copenhague sans se rendre dans les jardins de Tivoli. Le second plus vieux parc d'attractions au monde est situé au cœur de la ville et reste une attraction majeure pour les grands comme pour les petits. Beaucoup plus qu'un parc à thème, les jardins de Tivoli enchantent les visiteurs avec ses illuminations, ses concerts live, ses lacs, ses fontaines et ses feux d'artifice – auxquels s'ajoutent des manèges, comme des montagnes russes, des carrousels et une grande roue emblématique.


Pour une vue royale de Copenhague, montez en haut de la tour du palais de Christiansborg. Culminant à 106 m, la tour offre une vue imprenable sur la ville, vous pourrez aussi y manger des plats traditionnels danois avec une touche de modernité dans le restaurant situé au sommet.  
Le changement de la garde au Palais d'Amalienborg est également très prisé des touristes. Allez-y de bonne heure et vous pouvez regarder les gardes marchant au pas, en partant de leurs casernes dans les rues de Copenhague, avant la cérémonie de la relève qui a lieu tous les jours à midi.

Faire du shopping à Copenhague

Si vous aimez le shopping, vous trouverez tout ce que vous voulez à Copenhague. Avec un large éventail de boutiques, de grands magasins de mode et de petites boutiques de souvenirs, Copenhague est une ville qui a tout pour elle. Vous trouverez tout ce que vous cherchez (ou presque) dans les deux rues commerçantes principales.

Strøget

La rue commerçante la plus célèbre de Copenhague, composée en réalité de quatre rues reliées entre elles.  

Centre Commercial Fisketorvet

Idéalement situé à la périphérie de Copenhague, le centre commercial Fisketorvet est implanté juste à côté du port et dispose d'une superbe vue. Il accueille plus de 100 magasins, 15 restaurants et un gigantesque cinéma multiplex.

Illum

L'un des plus grands centres commerciaux de Copenhague, ce magnifique magasin qui propose à la fois des meubles et des boutiques de mode, est situé le long de la rue Strøget. Sous son incroyable coupole en verre, vous pourrez vous rendre dans les boutiques de marques renommées, comme Dolce & Gabana et French Connection.