Quick Book

​OSLO

Située à la pointe de l'Oslofjord, la brillante capitale de la Norvège devient un véritable phare pour l'architecture contemporaine en Scandinavie. Même si les immeubles qui dessinent la silhouette de la ville sont très modernes, son cadre ne pourrait être plus sauvage. Faisant face au fjord et entourée d'une forêt dense, Oslo est l'endroit idéal si vous souhaitez vous échapper de la ville.

POURQUOI VISITER OSLO ?

Oslo est une ville florissante située sur les rives du magnifique Oslofjord. Un séduisant mélange du passé et du présent où les rues verdoyantes et les places de la vieille ville contrastent avec le centre-ville et ses audacieux immeubles, conçus par les plus grands architectes du monde entier.


 

VENIR A OSLO

Si vous êtes déjà en Scandinavie, venir à Oslo est très simple. Notre luxueux ferry qui se rend de Copenhague à Oslo effectue chaque jour la traversée et vous mènera directement d'une capitale à l'autre en vous offrant la possibilité d'apprécier des paysages incroyables.


 

Bien qu'elle soit la capitale la plus étendue d'Europe, Oslo est aussi la moins densément peuplée. Ses abords sont boisés, parcourus de sentiers de randonnée et de pistes de ski de fond où vous pourrez apercevoir des orignaux (et même des loups). En réalité, Oslo est la seule capitale européenne où vous pouvez faire de la randonnée, du kayak, du ski et de la voile sans quitter les limites de la ville !  La pièce maîtresse du front de mer, suite au réaménagement de la ville, est assurément son Opéra. Ce magnifique bâtiment – avec ses plans inclinés en verre – a été conçu pour ressembler à un glacier géant flottant dans le fjord d'Oslo. Icône de l'architecture scandinave contemporaine, l'Opéra est également le fer de lance de la campagne d'Oslo en vue de devenir une ville culturelle de classe mondiale. Le décor extérieur est à couper le souffle, mais Oslo est également une ville moderne, progressiste dont la ligne d'horizon a rapidement changé au cours des dernières années. Un réaménagement massif – en particulier de la zone faisant face au fjord – se met rapidement en place et en fait une ville célèbre pour son architecture contemporaine dans toute l'Europe.   Vous trouverez également des restaurants, des musées et des galeries d'art de classe mondiale à Oslo. La ville abrite par exemple la collection la plus complète de navires, d'outils et d'artefacts vikings de toute la Scandinavie.

Le tremplin de Holmenkollen et le Musée sont situés dans les collines boisées juste à l'extérieur du centre-ville. Un ascenseur vous emmènera presque au sommet du tremplin, mais vous devrez gravir les dernières 114 marches pour parvenir jusqu'au sommet. Vous profiterez d'une vue panoramique sur la ville, ainsi que d'un simulateur de saut à ski pour les plus téméraires !
Le musée folklorique norvégien est l'une des attractions les plus populaires d'Oslo. C'est le plus grand musée en plein air de Norvège, il présente plus de 140 bâtiments datant du 17e et 18e siècle, démontés aux quatre coins de la Norvège et minutieusement reconstruits ici. L'église en bois datant environ de 1200, les animaux de la ferme, les chevaux et les promenades en charrette feront le bonheur de toute la famille.
Si vous souhaitez encore approfondir vos connaissances sur la culture viking, vous pouvez vous rendre au musée des navires vikings, qui expose les bateaux vikings les mieux conservés au monde. Avec leurs minces coques sombres et leurs sculptures élaborées, ces navires donnent encore des frissons dans le dos, même s'ils sont vieux de plus de 1300 ans.
La National Gallery contient la plus impressionnante collection d'art européen de Norvège avec entre autres des œuvres de Gauguin, Picasso, Matisse et Monet. Le musée expose également des œuvres parmi les plus connues d'Edvard Munch, y compris son tableau le plus célèbre, Le Cri.
OU SEJOURNER :
Oslo dispose d'une large gamme d'hébergements pour votre séjour, que vous cherchiez une chambre bon marché en B&B, un grand hôtel ou un appartement chic en ville. Notre partenaire Booking.com propose une sélection d'hébergements de qualité à Oslo et aux alentours, que vous pouvez découvrir et réserver en ligne.


 

Photo du haut : © Bjørn Eirik Østbakken/www.visitnorway.com