Quick Book

​Aller à Londres en voiture, en train, en bus ou à vélo depuis les ports de Newhaven et Douvres

A Londres au départ du port de Newhaven

En train

Le train est un moyen rapide et économique pour se rendre à Londres. Vous pouvez également emprunter le réseau local de trains pour accéder à la capitale afin d’éviter les parkings ainsi que les embouteillages londoniens. Des trains relient Newhaven à la gare ferroviaire de Londres Victoria station en une heure et trente minutes approximativement (avec parfois un changement à prévoir).
Pour plus d’information sur votre trajet, rendez-vous sur le site Internet :
Southern railway


En bus

National Express, la plus grande ligne de cars au Royaume Uni relie Newhaven à Londres. Victoria Station est la principale gare routière de Londres. Vous pouvez vous rendre vers plus de 1200 destinations du Royaume Uni. Pour plus d’information sur votre trajet, rendez-vous sur le site Internet National Express. Le trajet entre Newhaven et Londres Victoria station est d’approximativement 4 heures.
Pour plus d’information sur votre trajet, rendez-vous sur le site Internet :
Nationalexpress


En voiture

Pour rejoindre la ville de Londres via le réseau routier, à partir de Brighton, prendre l’autoroute A 27 puis A 23. Ces autoroutes vous mènerons directement à Londres. Newhaven est situé à seulement 119 km de Londres. Vous avez le droit de conduire en Grande-Bretagne avec un permis de conduire valide non britannique pour une durée allant jusqu’à 12 mois à compter de votre heure d’arrivée. N’oubliez pas que vous devez rouler à gauche !

A vélo

Le parcours de Newhaven à Londres se déroule sur le réseau national de véloroutes réalisé par l’organisation britannique Sustrans. Le parcours Newhaven-London emprunte la route 2 de Newhaven à Polegate, la route 21 de Polegate à Greenwich et se termine par 8 km sur la route 4 de Greenwich à la Tour de Londres soit environ 120 km au total.
Aller à Londres en vélo depuis Newhaven : L'Avenue Verte

L'Avenue Verte

A Londres au départ du port de Douvres

En train

Le train est un moyen rapide et confortable pour se rendre à Londres mais légèrement plus cher que le bus. Une fois au port de Douvres, il vous faut dans un premier temps rejoindre la gare ferroviaire de Douvres Dover Priory Station.
3 lignes de train relient Douvres à Londres. Les gares de destination sont Victoria, Charing Cross Station ou St Pancras.
Les billets peuvent être retenus directement à la Gare Ferroviaire.
Vous pouvez effectuer vos réservations sur les sites : thetrainline.com ou sur nationalrailway.co.uk Il faut compter de 70 à 120 minutes pour se rendre à Londres de Douvres en fonction de la gare d’arrivée choisie.
Pour plus d’information sur votre trajet, rendez-vous sur le site Internet :
Southern railway


En bus

Le service du National Express qui permet un voyage en bus pour le trajet Douvres Londres. Au départ de la gare routière Dover Pencester Road, Le bus vous emmènera à London Victoria.
-Vous pouvez réserver vos billets à l’avance sur le site nationalexpress.com, ce qui vous permettra d’avoir les meilleurs prix. Le trajet durera environ 2 heures 30 minutes.
-Pour plus d’information sur votre trajet, rendez-vous sur le site Internet :
Nationalexpress


En voiture

Il faut compter environ 1 heure 30 minutes pour vous rendre à Londres depuis Douvres.
Vous pouvez passer Folkestone. Pour cela, en empruntant la route A20. Cette route vous mènera directement sur la voie rapide la « expressway ». Puis, suivre la M20 jusqu’à Londres.

Photo du haut : ©VisitBritain / James McCormick