Quick Book

​L'Avenue Verte

L’Avenue verte est un itinéraire spécialement balisé qui permet de rallier Paris et Londres à vélo via la Normandie et la liaison Transmanche Dieppe-Newhaven.
L’Avenue verte London-Paris est un formidable parcours vélo de 406 Km, dont 246 km de Paris à Dieppe, pour l’option la plus courte.
Le parcours de cette véloroute en France comprend une majorité de routes à faible trafic et plusieurs voies vertes, les plus importantes étant celle du Pays de Bray précitée (45 km) et celle de la vallée de l’ Epte (17 km de Bray-et-Lû à Gisors ). Après une traversée par ferry de Dieppe à Newhaven le parcours se déroule en Angleterre jusqu’à Londres sur le réseau national de véloroutes réalisé par l’organisation britannique Sustrans.
Pour en savoir plus, consultez le site :

L'Avenue Verte

Londres à vélo

La ville de Londres a fait de considérables efforts pour améliorer son réseau cyclable. De nombreuses pistes ont été ajoutées et le service de vélo en libre-service 'Barclays Cycle Hire Scheme' a été mis en place. Lorsque toutes les précautions de sécurité sont respectées, le vélo est un moyen exceptionnel de profiter de la ville. Londres offre aussi de fantastiques itinéraires cyclables à travers la ville.

Il est indispensable de porter un casque et vivement conseillé de porter un vêtement réfléchissant et de s'assurer du bon fonctionnement de ses feux pour être vu des autres usagers de la route.
Location de vélo et excursions guidées :
Le système de location de vélos 'Barclays Cycle Hire scheme' est un système de vélos en libre-service pour effectuer des petits trajets aux quatre coins de la capitale. Il y a des centaines de 'Boris bikes' (en référence au maire de Londres Boris Johnson) qui stationnent aux bornes de vélos mis à disposition partout dans la ville.

Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée de Londres à vélo pour découvrir la ville grâce à un guide expérimenté. Il y a des visites guidées en vélo pour les petits comme pour les grands, que vous vouliez admirer les principaux sites touristiques de Londres ou sortir des sentiers battus.