DFDS Seaways accueille un nouveau navire à Calais

Communiqué du 22 mars 2013

Après avoir été restauré de la cale au pont, le Norman Spirit est devenu le Calais Seaways.

La compagnie maritime DFDS Seaways accueille le navire « Calais Seaways » sur la ligne Calais-Douvres. Auparavant connu sous le nom de Norman Spirit, le Calais Seaways a été entièrement rénové et a intégré la flotte de DFDS.

Le navire transmanche a fait route vers Douvres sous son nouveau nom et pavillon pour la première fois le dimanche 17 mars. Tandis que le Calais Seaways arbore un tout nouveau look, les installations à bord, elles aussi, ont été passées en revue afin d’être modernisées ou remises à neuf.

Parmi les rénovations, on compte un salon flambant neuf à l’avant, doté d’un tout nouveau café « l’Opal Bar », de nouveaux tapis, sols ou installations sanitaires. La boutique de bord a, elle aussi, été rénovée.

Les installations destinées aux conducteurs de transport de marchandises ont été améliorées et ces derniers pourront désormais profiter d’un restaurant Road King, d’un espace de repos, de douches et de toilettes réservés aux conducteurs professionnels.

Jean-Claude Charlo, Directeur Général de DFDS Seaways France :

« Nous sommes heureux d’avoir pu obtenir des autorités calaisiennes le droit de renommer et de rénover le navire. Nous espérons continuer à collaborer étroitement avec elles afin de promouvoir nos services, qui rapprochent encore un peu plus la France et le Royaume-Uni. »

« Bien sûr, cela représente un investissement financier important pour DFDS. Nous nous engageons à offrir un service de qualité et à rendre cette expérience la plus agréable possible à nos passagers et clients commerciaux. »

Le navire nouvellement baptisé arbore désormais une coque bleue aux couleurs de DFDS et, sur sa cheminée, la croix maltaise du groupe.

Avec ses 10 départs quotidiens, la ligne Calais-Douvres est aussi une des traversées les plus rapides puisqu’il ne faut que 1h30 pour traverser la Manche.