DFDS ajoute un navire sur la ligne Dunkerque – Douvres afin de permettre à ses clients de traverser la Manche sans délais inutiles.

Date de publication: 28 décembre 2011

DFDS Seaways a décidé d’ajouter un navire supplémentaire transportant des passagers et du fret sur la ligne Dunkerque – Douvres.

Actuellement, la ligne est assurée par trois ferries passagers et fret mais l’interruption du service Sea France sur le Détroit a créé une augmentation inattendue de la demande et donc une pression sur le service. Malgré tous les efforts de notre personnel à terre et en mer, la capacité actuelle des ferries n’était plus suffisante pour éviter des attentes aux contrôles de Dunkerque et Douvres.

« Nous ne pouvons pas accepter que nos clients puissent attendre aussi longtemps. Pour cette raison, nous avons décidé d’ajouter un ferry supplémentaire à notre service. Cette solution est basée sur l’affrètement d’un navire ce qui nous permettra d’augmenter le nombre de nos traversées en passant d’une toutes les 2 heures à une toutes les 1h30. Je suis persuadé que cette solution nous permettra de rétablir notre niveau de service sur la ligne afin d’éviter des attentes inutiles et continuer ainsi à offrir la qualité de service à laquelle nos clients sont habitués, » dit Peder Gellert Pedersen, Executive Vice President and Head of DFDS’ Shipping Division.

« Ce nouveau navire sur la ligne sera le NORMAN SPIRIT qui a été affrété par DFDS auprès de LD Lines. Ce ferry a une capacité de 1850 passagers, 250 voitures et 75 camions et possède d’excellentes installations pour les passagers, y compris des restaurants, boutiques et des salons confortables. Le NORMAN SPIRIT navigue sous pavillon français et sera une addition très appréciée sur la ligne Dunkerque – Douvres jusqu’à ce que les traversées sur le Détroit reprennent leur cours habituel », a déclaré Peder Gellert Pedersen.

Nous espérons que le NORMAN SPIRIT pourra prendre son service sur la ligne Dunkerque –Douvres après demain et nous communiquerons de plus amples informations sur les réservations et les horaires dès que possible.



Pour des plus amples informations, veuillez contacter:

DFDS Seaways:

  • Chris Newey, Passenger Director, tel. +44 (0) 1304 218 457

LD Lines:

  • Christophe Santoni, Ma. Director LD Lines, tel. +33 (0)6 62 37 85 85