Quand la passion de la mer unit les hommes

44e édition de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire : Frédéric Rivet sponsorisé par son employeur DFDS Seaways

Frédéric Rivet n’est pas un navigateur sportif professionnel mais il a fait de la mer son quotidien et sa passion.
Le 2 Juin prochain, pour la 5ème fois, il prendra le départ de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire. En 2013 un événement de taille change la donne : Frédéric Rivet est soutenu par son employeur, DFDS Seaways, un groupe de ferries pour lequel Frédéric est officier de marine, dont il portera les couleurs.
Passionné de voile depuis l’âge de 10 ans, ce régatier a déjà parcouru toutes les mers du globe, lors de compétitions de haut niveau, en équipage comme en solitaire. Frédéric s’est notamment illustré au Tour de France à la voile qu’il remporte en 2002 et 2004 ou encore en coupe des Nations Match Racing où il remporte la médaille d’or en 2006. A 35 ans, Frédéric Rivet partage son temps depuis de nombreuses années entre son travail en tant qu’officier de marine et sa passion de la voile. Officier polyvalent sur le ferry de la ligne Dieppe-Newhaven, c’est son emploi du temps en 15/15 - 15 jours à bord, 15 jours à terre - qui lui permet de trouver le temps nécessaire aux entraînements et aux compétitions.
S’il n’a pas couru l’année dernière, revoilà Frédéric Rivet prêt à s’engager sur le circuit et à finir dans le top 20 ! Pour ce faire, Il peut d’ores et déjà compter sur le soutien total de son entreprise.

Qui peut mieux comprendre et soutenir un tel projet qu’un groupe de ferries ?

« Nous sommes des armateurs, la mer est notre quotidien et notre passion, il est donc naturel que nous participions à cet événement, d’autant plus qu’il est porté par l’un de nos officiers » explique Jean-Claude Charlo, DG de DFDS Seaways France. « Nous sommes le premier opérateur ferries en Europe, avec plus de 5 millions de passagers chaque année. Nous sommes fiers de sponsoriser un skipper émanant de nos équipes, qui saura porter nos couleurs sur une des plus célèbres courses en solitaire ».
DFDS Seaways est présent sur le territoire français depuis 2012 grâce au rapprochement avec Louis Dreyfus Armateurs. Son principal objectif est aujourd’hui de faire connaître ses liaisons transmanche au grand public.
Avec sa forte couverture médiatique, la Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire devrait lui apporter une visibilité à la hauteur de ses engagements.
Quant à Frédéric, sa polyvalence, son tempérament accrocheur et une détermination sans faille sont ses meilleurs atouts pour affronter la mer en solitaire.