Grâce à DFDS Seaways, participez aux fêtes de la moisson en Angleterre

Date de publication: 2 Sepembre 2011

La campagne anglaise, avec ses magnifiques paysages, semble encore plus belle pendant l'automne. A partir du début du mois de septembre, vous pouvez admirer les premières nuances de couleurs automnales dans les forêts, les jardins et les parcs. C'est aussi l'époque de la moisson, qui s'accompagne, dans beaucoup d'endroits, de fêtes et d'autres événements. Une excursion en Angleterre, dans le Kent par exemple, est facile à organiser. Ce pays est proche et, grâce aux tarifs avantageux de la compagnie de ferries DFDS Seaways, le voyage est encore plus économique.

Dans la longue liste des activités liées à la moisson, la visite commentée dans les vignobles de Biddenden est tout à fait extraordinaire. En effet, qui s'attend à voir une vendange, à trouver une production vinicole et à déguster du vin en Angleterre ? Une promenade guidée sera organisée les 3 et 17 septembre ainsi que le 15 octobre. Vous pourrez découvrir comment les raisins sont cueillis à la main et transportés dans des paniers jusqu'aux pressoirs. Par ailleurs, en ramenant une bouteille de vin anglais pour votre famille et vos amis, vous offrirez un cadeau original (www.biddendenvineyards.com) !

En outre, septembre est le mois de la récolte du houblon. A Faversham, cette récolte va de pair avec un Hop Festival (4 septembre). Vous y goûterez non seulement la bière locale, mais vous assisterez aussi à des spectacles musicaux en direct et à un marché artisanal. Un festival sur le thème du houblon aura également lieu à Maidstone (10 et 11 septembre), où vous apprendrez à connaître les traditions très anciennes du Kent (www.shepherdneame.co.uk, www.kentlife.org.uk).

Grâce à ses nombreuses curiosités historiques, Canterbury est toujours une destination de voyage très prisée. Mais du 23 au 25 septembre, ce sera encore davantage le cas, lors de la Canterbury Eurofair. Cette manifestation est organisée pour les fins gourmets et comporte un marché gastronomique, riche en produits régionaux (www.canterburyeurofair.co.uk).

Brogdale Farm est un centre fruitier national. La période de la cueillette des fruits dans les immenses vergers marque aussi l'époque de la production de cidre, qui est célébrée pendant le Cider Festival, les 24 et 25 septembre. Ce festival est un événement familial qui propose toutes sortes de distractions pour les petits et les grands (www.brogdalecollections.co.uk).

Il ne s'agit que de quelques-unes des multiples activités qui se dérouleront au moment de la moisson et en automne, dans le Kent, en Angleterre. En voyageant d'un endroit à l'autre, vous profiterez également du paysage, dont les couleurs ne cessent de s'embellir. Au départ de Dunkerque, qui est moins éloigné que Calais, DFDS Seaways vous amène rapidement à Douvres, la porte d'accès à l'Angleterre. De jour comme de nuit, une traversée est effectuée toutes les deux heures, dans les deux directions. Les bateaux de DFDS Seaways sont confortables et spacieux. Les enfants y sont aussi les bienvenus.

De plus, vous pouvez bénéficier actuellement des promotions avantageuses pour de courtes excursions :

  • aller-retour de 5 jours pour une voiture + 4 occupants : à partir de 49 €
    Ce tarif promotionnel est valable jusqu'au 15 décembre 2011.
  • aller-retour de 2 jours pour une voiture + 4 occupants : 39 €
    Ce tarif est valable pour les voyages du 6 septembre au 15 décembre 2011.

Renseignements et réservations DFDS Seaways :

www.dfdsseaways.fr ou www.norfolkline.fr