La passion de la mer unit les hommes

DFDS Seaways a participé avec son skipper Frédéric Rivet à la 44ème édition de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire. Au fil de l’eau et des 1938 milles qu’il a parcouru entre le 24 mai et le 26 juin, Frédéric Rivet a porté tous les espoirs, les siens comme les nôtres, d’une belle aventure humaine et d’une incroyable histoire d’hommes passionnés par la mer.

Une belle histoire qui se termine bien !

Pour la première fois, DFDS Seaways a participé à la célèbre course Solitaire du Figaro en 2013.
Une belle aventure, tant humaine que sportive, qui nous a tenus en haleine pendant plus d’un mois. Du 24 mai au 26 juin, notre skipper Frédéric Rivet, qui n’est autre qu’un de nos officiers, a parcouru l’Atlantique et la Manche, en donnant toujours le meilleur de lui-même… et souvent en luttant contre les éléments naturels !
Frédéric est un marin émérite puisqu’il a déjà à son actif 4 participations à la Solitaire du Figaro, 1 America’s Cup, 2 victoires du Tour de France à la voile… C’est donc tout naturellement que nous lui avons apporté notre soutien en le sponsorisant.

Mathieu Valbuena est venu en personne baptiser son bateau avant la course et cela lui a porté chance puisqu’il termine cette 44ème édition à une place très honorable.
De Bordeaux à Dieppe, les 4 étapes ont été marquées par une météo vraiment peu clémente, obligeant par 2 fois la direction de la course à raccourcir et modifier le parcours. Une météo qui a également poussé certains solitaires à l’abandon, puisque la course comptait 41 skippers sur la ligne de départ et seulement 34 à l’arrivée.
Frédéric, lui, est venu à bout de la course, épuisé mais heureux, se hissant à la 19ème place au classement général. Famille, amis, collègues ou simples supporters, nous étions nombreux à l’attendre à Dieppe pour le féliciter et lui souhaiter la bienvenue sur la terre ferme.

Si nous nous sommes engagés aux côtés de Frédéric, c’est parce que nous sommes animés par la même passion de la mer et par les mêmes valeurs nées de cette passion. Cet événement nous a aussi permis de bénéficier d’une belle visibilité médiatique, en faisant de DFDS Seaways un acteur majeur de la mer. 

Depuis, Frédéric a repris ses fonctions sur la ligne Dieppe-Newhaven… En attendant la prochaine compétition !