Le Kent et ses jardins :
Dépaysement assuré à quelques encablures du nord de la France !

Au Sud-Est de l'Angleterre, le Kent regorge de grands espaces, de belles demeures, de villages pittoresques… et de fabuleux jardins. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le Jardin de l’Angleterre ! Et pour rejoindre le Kent, rien de plus facile… juste un petit saut à travers la Manche ! Avec 22 liaisons ferry par jour au départ de Dunkerque ou de Calais, rejoindre Douvres et le Kent avec DFDS Seaways n’a jamais été aussi simple ! Alors, pourquoi ne pas profiter des vacances de printemps, des nombreux ponts du mois de mai ou tout simplement d’un petit week-end pour découvrir, à la meilleure époque de l’année, les célèbres jardins anglais ?

L’art du jardin anglais.
Subtil de couleurs, d’ombres et d’espaces variés, luxuriant et indompté en apparence, le jardin anglais fait la part belle à la nature sauvage et incite à la rêverie et au romantisme. Comme dans une toile de maître, on y recherche l’équilibre des volumes, la variété et l’accord des coloris et des matières végétales.

Quelques uns des plus beaux jardins anglais.
Réalisé dans les années 1930 autour des ruines d’un manoir élisabéthain, Sissinghurst Castle est l’un des plus beaux jardins anglais créés au XXème siècle. De taille modeste, 2 hectares, ses jardins sont divisés en petits espaces clos organisés autour de différentes thématiques, le jardin blanc, le passage pourpre, le jardin des roses, chacun éclatant de couleurs en toutes saisons.

Semblant tout droit sorti d’un conte de fées, Leeds Castle est l’un des châteaux médiévaux les plus attractifs d’Angleterre. Il est entouré d’un lac naturel et de 200 hectares de parcs et jardins dessinés au début du 18ème siècle. Le labyrinthe d’ifs taillés en topiaire est remarquable et renferme une grotte souterraine. Le château possède également un golf et le parc sert de demeure à plus d’une trentaine d’espèces d’oiseaux aquatiques.

Penthurst Place et ses jardins offrent un cadre romanesque. Planté en 1346 et restauré en 1851 Penthurst Place et ses jardins ont conservés un style typique élisabéthain. Des haies d'ifs séparent jardins et vergers en formant de petits espaces au caractère bien distinct, abritant de nombreuses variétés de plantes vivaces ou herbacées et plus de 2000 roses.

Emmetts’Garden est un jardin victorien informel perché sur une colline à plus de 200 mètres de hauteur, offrant l’un des plus hauts panorama du Kent sur le High Weal. Ce merveilleux jardin planté à la fin du XIXème siècle, abrite de nombreux arbres et arbustes rares et exotiques en provenance des quatre coins du monde, dont un Séquoia géant de 30 mètres de haut. On y trouve aussi une petite pinède, un jardin alpin et un traditionnel jardin de roses.