DFDS Seaways et LD Lines envisagent de démarrer une nouvelle ligne de ferries sur Calais - Douvres 

Date de publication : le 10 janvier 2012 

Hier, le Tribunal de commerce de Paris a décidé la liquidation judiciaire de la compagnie Sea France qui exploitait une ligne de ferries entre Calais et Douvres, ceci avec effet immédiat. En 2011, DFDS et LD Line ont formé une joint venture afin d’acquérir certains biens de Sea France, mais l’offre a été rejetée par le Tribunal de commerce de Paris en Décembre 2011.

Tel que déjà mentionné, la stratégie industrielle de DFDS et LD Lines, suite à la création de la joint venture, est restée intacte pendant tout ce processus. De plus, notre joint venture est toujours dans une position unique pour créer un grand nombre d’emplois en France, y compris le déploiement de navires sous pavillon français.

Nous pouvons donc confirmer que nous continuons d’examiner toutes les opportunités afin d’établir une nouvelle ligne de ferry entre Calais et Douvres. Notre intention est d’exploiter deux navires sous pavillon français avec des marins français. Afin d’ouvrir cette nouvelle ligne et assurer une qualité de service à nos clients, nous pensons embaucher 300 personnes et nous espérons pouvoir commencer le recrutement très prochainement.

Cette nouvelle ligne fonctionnera avec des navires appartenant déjà à la joint venture ou des navires disponibles sur le marché.

De plus amples d’informations suivront dès que possible.