World Travel Awards : Troisième récompense pour DFDS Seaways

Pour la troisième année consécutive, DFDS Seaways a reçu le titre prestigieux de « Meilleure compagnie de ferries au monde » à l’occasion du gala des World Travel Awards 2013 qui s’est tenu à Doha, au Qatar le 30 novembre.

Décernés lors de ce qui est considéré comme la principale cérémonie de remise de prix dans ce secteur, les World Travel Awards récompensent l’excellence dans le domaine du voyage, du tourisme et de l’accueil. Les lauréats sont désignés au terme d’un vote ouvert aux professionnels de l’industrie du voyage et à ses clients.

En plus de cette récompense, DFDS Seaways avait déjà été élue en août 2013 « Meilleure compagnie de ferries d’Europe » lors de la cérémonie européenne des World Travel Awards. Ces deux titres récompensent l’engagement de DFDS Seaways en faveur de l’excellence au cours des douze mois écoulés.

« Nous sommes extrêmement honorés d’avoir été élus "Meilleure compagnie de ferries au monde" trois années de suite. C’est une magnifique reconnaissance de l’excellent service et des normes d’exigence que nous nous efforçons de garantir à nos fidèles clients. Ce prix prestigieux vient couronner les efforts et l’engagement de notre équipe qui travaille sans relâche pour offrir la plus belle expérience de voyage », explique Jean-Claude Charlo, Directeur Général chez DFDS Seaways France.

« Nous partons du principe que les vacances de nos passagers commencent dès qu’ils embraquent à bord d’un de nos ferries et nous ambitionnons de continuer à leur offrir un service et une expérience de toute première qualité »

DFDS Seaways propose à ses passagers un vaste réseau de traversées, avec pas moins de 5 lignes entre l’Europe continentale et le Royaume-Uni : Dunkerque-Douvres, Calais-Douvres, Dieppe-Newhaven, Le Havre- Portsmouth, Newcastle-Amsterdam. DFDS assure également plusieurs liaisons par ferries en mer du Nord et en mer Baltique.

A propos de DFDS Seaways

Avec un réseau de 30 lignes et une flotte de 50 navires, DFDS est la plus grande entreprise intégrée de transport et de logistique d’Europe du Nord.

En 2012, DFDS a transporté 5 millions de passagers sur les 11 lignes mises à leur disposition. DFDS Seaways se targue d’offrir des équipements et un service de premier choix, ainsi que la gamme la plus vaste de liaisons de ferry en Europe du Nord. Elle a été élue meilleure société de ferries au monde ces deux dernières années (2011 et 2012).

DFDS Seaways en France

Les activités du Groupe en France comprennent un service de Fret entre Marseille et Tunis, des bureaux à Paris et à Dieppe, ainsi que des opérations portuaires à Calais, Dunkerque, Dieppe et au Havre. DFDS Seaways assure jusqu’à 44 liaisons quotidiennes entre la France et Douvres avec ses dessertes depuis Dunkerque et Calais, ainsi que deux traversées quotidiennes au départ du Havre vers Portsmouth. Le réseau de DFDS Seaways inclut en outre un service de transport de passagers et de fret entre Dieppe et Newhaven, avec quatre voyages organisés quotidiennement sur cette ligne par Transmanche Ferries. Acteur social non négligeable, DFDS Seaways emploie 800 salariés français et opère cinq navires sous pavillon français.