Les Roses d’Opale au Trophée Roses des Sables !

Du 10 au 22 octobre 2017, Danielle et Valérie seront totalement immergées dans une aventure unique. Pour cette occasion, nous sommes fiers de vous annoncer qu’un partenariat a été créé entre ces deux pilotes et DFDS. Leurs qualités humaines et leur enthousiasme sont un exemple pour nous tous. Ainsi, au lieu de les laisser vivre seules ce moment, nous avons choisi de les accompagner.

L’édition 2017 du Trophée Roses des Sables

Deux femmes, un 4x4, beaucoup de générosité. Pour faire simple, voilà comment nous pourrions résumer l’équipage n°135.

Danielle et Valérie, les Roses d’Opale ont décidé de participer à un rallye 100% féminin où la solidarité et le courage seront leur moteur : le Trophée Roses des Sables.

C’est quoi cet événement sportif ?

Tous les ans, plusieurs équipes féminines sont constituées pour participer à ce raid africain. Le but : amener dans le pays de destination 50kg de produits de première nécessité. Qu’elles soient véhiculées d’un 4x4, d'un quad ou encore d’un SSV, chaque équipage est soumis à une course d’orientation. Assistées d’une boussole, d’une carte et d’un road book, Valérie et Danielle n’auront qu’un objectif : rejoindre le Maroc en évitant les pièges de la route (le franchissement des dunes, les oueds ramollis par la chaleur et tant d’autres).

Quelles causes pour l’organisation ?

Si ces femmes au grand cœur décident de parcourir des kilomètres dans le désert du Maroc, ce n’est pas que pour le plaisir. L’enjeu est double ! A travers cette aventure, nos pilotes souhaitent mettre à profit leur énergie, leur esprit de partage au service des enfants mais également dans la lutte contre le cancer du sein.

Enfants du Désert est une association qui met l’accent sur le droit à l’éducation des enfants dans le Sud-Est marocain. Savoir lire, écrire et compter n’est pas encore à la portée de tous les enfants du monde. Grâce aux Roses, espérons que la tendance s’inverse définitivement !

Le Cancer du Sein, Parlons-en ! est le second organisme pour lequel l’équipe n°135 va rouler ! Lutter contre cette maladie qui détruit de nombreuses vies est l’un des défis de Valérie et Danielle. A l’occasion de l’événement Octobre Rose et grâce au Trophée Roses des Sables, chaque kilomètre parcouru permettra de reverser 1€ à l’association choisie. Décidément, notre duo a tout pour plaire !

Pour les soutenir dans leur projet, rendez-vous sur leur site.

Découvrez leur quotidien sur facebook et twitter.