Vanessa la joueuse

Vanessa du blog Le Tour du Monde à 80 cm !

Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ainsi que votre vie familiale ?

"Ce n'est pas toujours évident de parler de soi et encore moins de se décrire en quelques mots, surtout que je suis une bavarde. :-) Alors pour me résumer, je dirais que je suis une maman épanouie grâce à mes deux merveilleuses petites "têtes blondes" qui font ma joie et ma fierté. Je partage mon quotidien entre ma vie de famille, mon travail, mes amies et notre blog de voyage, mais j'aime également me retrouver seule. Je dirais un peu comme 90% des femmes françaises.

Pour moi la vie est un jeu dans lequel nous pouvons tout faire et tout essayer du moment que ça nous rende heureux. Il suffit de faire des choix et de s'y tenir coûte que coûte. Si on veut voyager on peut, même avec des enfants, mais cela demande une bonne organisation et de faire des compromis pour s'assurer suffisamment de sécurité et leur faire plaisir. Pour moi, rien n’est impossible."

Depuis combien de temps tenez-vous un blog ?

"Nous avons démarré le blog il y a 3 ans dans le but de relayer nos aventures familiales à travers le monde. A l’époque, il y avait très peu de blog voyage avec cette thématique famille. Nous souhaitions aussi et surtout mettre en avant les ONG, pour lesquelles nous réalisions de petits documentaires sur leur travail, afin de les faire connaître. Le blog nous est apparu comme un support de communication idéal. Cependant, nous n’y connaissions rien et avons fait pas mal d’erreurs.

Mais, bon, depuis, le virus du blogging nous a contaminé et nous avons découvert un petit monde passionnant avec des gens adorables qui partagent la même passion du voyage (blogosphère française du voyage). Nous passons de nombreuses heures à discuter les uns avec les autres pour échanger nos bons plans et adresses à travers le monde, mais aussi nos conseils afin de trouver comment partager au mieux notre passion du voyage en famille avec les gens qui nous lisent."

Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de voyager ?

"Voyager me fait découvrir de nouveaux modes de penser, d'autres manières d'aborder la vie qui font me remettre en question dans une recherche de bien-être. Lors de nos voyages nous avons fait des découvertes architecturales, comme la grande muraille de Chine ou le Machu Picchu, nous avons admiré une nature aussi extraordinaire que le Salar d'Uyuni ou le Perito Moreno, (célèbre glacier argentin), on s'est dépassé physiquement lors de notre trek en Birmanie durant lequel nous avons parcouru 60km, à travers les champs de piments à la rencontre des communautés ethniques du pays, inaccessibles en voiture. Nous nous sommes initiés au Kitesurf en Colombie et tant d'autres choses... En voyage on sort de sa "zone de confort" comme on dit, c'est souvent l'occasion de faire de nouvelles expériences et de se dépasser. Les rencontres également y sont très fortes et ce qui fait un voyage au-delà des paysages ce sont tous ces moments partagés avec des inconnus qui l'espace d'un instant sont comme des amis de toujours. "

 

De quelle façon allez-vous célébrer ce jour de la fête des Mères ?

"Je ne sais pas. Tous les ans le papa manigance quelque chose avec la puce pour me faire plaisir, et me surprendre. Ce que je sais c'est que je passerai aussi un moment privilégié avec ma propre maman... C’est important."

Depuis que vous voyagez avec vos enfants, avez-vous une anecdote à nous raconter ?

"J'en ai tellement que je ne sais pas trop laquelle vous partager. Est-ce le jour où nous avons traversé les champs de tabac à cheval avec Louanne alors âgée de 13 mois à Cuba, ou lorsque j'ai fait du snorkeling avec elle en Guadeloupe main dans la main en pleine mer pour observer les poissons, où quand nous avons dansé seules avec Louanne sous la pluie lors d'une averse tropicale à Carthagène en Colombie alors que tout le monde se mettait à l'abri ?… Avec 16 pays en famille à notre actif, je ne peux décidément pas choisir :-) Vous irez voir sur le blog, la page Facebook ou notre compte Instagram ;)"

Avez-vous un conseil à donner à des voyageurs qui vont bientôt devenir parents ?

"Surtout n’arrêtez pas de voyager. Les enfants ne sont pas un frein au voyage mais une porte ouverte aux rencontres!… Ils ont des ressources insoupçonnées. Petit exemple :

Dans le Salar d'Uyuni, à plus de 3700 mètres d'altitude, Loulou 3ans jouait encore au foot avec notre guide alors que nous souffrions quasi tous du mal d'altitude et étions allongés pour récupérer....

Voyager avec vos petits leur permettront de s’ouvrir une fenêtre sur le monde, d’ouvrir leurs esprits sur les autres, leurs traditions, leur cultures, leur différences ou sur les langues. Une belle façon d’en faire des êtres aimants et tolérants. En plus, vous partagerez des moments uniques et précieux avec eux…Aller, foncez !

Début juin, nous partons au bout du monde en famille vers une destination paradisiaque en mode backpack ; et ma maman de 70ans vient avec nous pour un bon mois de voyage."

Souhaitons un bon voyage à Vanessa et sa famille pour son départ prévu au moins de juin ! merci d'avoir répondu à nos questions.