Quick Book

Le premier voyage de Fabrice et son père

A l’occasion de la fête des pères, fabrice, blogueur de Instinct-voyageur a décidé de nous raconter son premier voyage avec son papa.

« Cela fait près de 20 ans j’ai commencé à voyager. Je suis parti plusieurs fois pour des voyages au long cours autour du monde ou pour vivre à l’étranger.

Mes parents, et mon père en particulier n’a jamais compris cette envie d’ailleurs. Lui, homme du terroir, c’est quelque chose qui est étrange pour lui et qui ne fait pas partie de sa culture et de sa façon de penser. C’est aussi une autre génération.

Depuis 2010, je tiens un blog de voyage sur lequel je partage mes voyages. Ce blog est vite devenu plus que cela puisque c’est mon activité depuis quelques années. Mon père n’est pas très geek à la base. Pour autant, ce blog a permis de lui montrer mes voyages et aussi ma façon de penser. Il lui a permis de mieux me connaître. Du coup, il s’intéresse davantage à mes voyages et à ce que je fais. Oui, cela nous a rapproché.


Il y a quelques années, j’ai même réussi à le faire sortir de France le temps d’un week-end en Europe. Il a aimé. Depuis, il n’est plus aussi critique. Il s’intéresse davantage à ce que je fais.

Internet permet de partager son expérience du voyage avec ses proches, que ce soit à travers un blog, une page Facebook ou un compte Instagram. Et cela peut vous rapprocher oui. »


Photo : Le papa de Fabrice