ALLEZ DÉCOUVRIR L'ECOSSE !

Il n'y a rien de plus agréable que de prendre notre ferry au départ d'Amsterdam (IJmuiden) pour arriver à Newcastle, près des Borders écossais.

Envie d'un retour à la nature ? Prenez le temps de parcourir l'île de Skye et d’improviser vos étapes au gré de vos envies. Ici, la nature est luxuriante, c'est l'endroit idéal pour faire du camping sauvage et se réveiller face à des paysages tout simplement splendides. Rendez-vous à Edimbourg, une ville pleine de richesses avec son château, le palais de Holyrood ou encore la Galerie nationale d'Ecosse.

Pour en savoir plus, découvrez notre top 5 des lieux à voir absolument en Ecosse​ !

NE FAITES QU’UN AVEC LA NATURE

Mettez votre quotidien entre parenthèses et ne faites qu’un avec la nature. Plongez au cœur de l’Ecosse et de ses paysages préservés.

Découvrez ses somptueuses montagnes, ses forêts denses, ses lacs aux eaux cristallines et ses plages cachées… Respirez l’air de la nature et laissez-vous aller à l’aventure.​

ESSAYEZ LE CAMPING SAUVAGE POUR AGRÉMENTER VOTRE VOYAGE

Que seraient vos vacances en plein air sans une nuit au plus près de la nature ?

L’Ecosse accueille en son sein de merveilleux terrains sauvages où vous pourrez installer votre tente et profiter des paysages tels qu’ils sont réellement : doux et indomptables. ​

 ​Quelques conseils pour réussir votre voyage en Ecosse
​​Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir certains des endroits les plus merveilleux d’Ecosse où l’atmosphère est paisible et les paysages sont à couper le souffle.
  • Arpentez la célèbre région montagneuse des Highlands pour ses paysages préservés et inégalés.
  • Découvrez les points de vue favoris de Sir Walter Scott, dont le fleuve Tweed ou la célèbre colline Eildon Hill.
  • Visitez Great Trossachs, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Ecosse. Asseyez-vous sur les berges du plus grand loch de la Grande-Bretagne, le Loch Lomond et profitez de toute la quiétude que vous offre ce lieu.
  • Explorez certaines des plus belles îles écossaises. L’Ecosse abrite pas moins de 790 îles dont une prénommée Arran. Ce terrain de jeux naturel vous propose de nombreuses activités palpitantes comme le canoë, la plongée, la randonnée…
  • Observez les baleines et les dauphins Les mers écossaises sont connues pour accueillir de nombreuses espèces marines comme des rorquals, cachalots, orques, baleines et dauphins. Si vous avez de la chance, vous aurez probablement la possibilité d’en apercevoir au cours de votre traversée à bord de l’un de nos ferries Amsterdam-Newcastle grâce à l’association ORCA.​

Découvrez l’Ecosse avec DFDS

​Notre mini-croisière entre Amsterdam et Newcastle est le meilleur moyen pour visiter l'Ecosse, pays situé à une centaine de kilomètres de notre port de Newcastle. Le King Seaways ou le Princess Seaways quitte le port d'Ijmuiden (près d'Amsterdam) chaque jour en fin de journée et vous propose de vous détendre grâce à nos nombreuses installations, nos deux restaurants et nos cabines luxueuses. ​