Politique de confidentialité

 

SÉCURITÉ DE VOS DONNEES

Le site internet de DFDS est sécurisé. La page relative à la vente en ligne et au paiement est protégée au moyen du protocole SSL (Secure Socket Layer) afin de protéger vos informations personnelles. SSL est actuellement la meilleure méthode pour transférer de manière en toute sécurité les données des cartes de crédit et toutes autres données personnelles sur internet.

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

DFDS s'engage à protéger votre vie privée. Notre politique de protection de confidentialité décrit la politique de DFDS concernant le traitement des données personnelles des passagers, les mesures de sécurité employées par DFDS pour protéger de telles données, le droit d'accès, de rectification, de suppression ou d'opposition de vos informations. DFDS attache la plus grande importance à la confidentialité et s'engage à se conformer à cette politique. Cette politique établit un cadre pour fournir un niveau de protection adéquat à toutes les données personnelles utilisées, collectées et transférées au sein du groupe DFDS afin de satisfaire aux standards imposés par la règlementation européenne en matière de protection des données personnelles.

DFDS se conforme à la règlementation applicable en matière de données personnelles (et notamment les dispositions de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée). Toutes les données seront traitées et transférées à des fins spécifiques et légitimes conformément à la règlementation applicable. Le registre est tenu par DFDS A/S, Sundkrogsgade 11, DK-2100 Copenhague, Danemark. Il vous est toujours possible de nous contacter pour avoir des informations sur les données contenues dans ce registre. Si vous êtes abonnés à la diffusion de notre lettre d'information électronique - ou si vous recevez des emails commerciaux non désirés de notre part - vous pouvez toujours vous désabonner en utilisant le lien contenu dans nos lettres d'information ou en contactant DFDS. Nous utilisons un logiciel de suivi pour surveiller la navigation sur notre site ainsi que son utilisation et nous aider à développer sa conception et sa présentation. Ce logiciel ne nous permet pas de collecter des informations permettant de vous identifier personnellement.

POURQUOI COLLECTONS-NOUS DES DONNEES SUR NOS PASSAGERS / COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?

DFDS collecte ces renseignements personnels à des fins qui sont connues du client et qui correspondent à leurs attentes. En outre, ces informations doivent être pertinentes pour DFDS et non excessives au regard de l'objectif de leur collecte. DFDS collectera le minimum de données personnelles nécessaire. DFDS est en outre requise par la règlementation d'enregistrer l'identité de ses passagers et de fournir ces informations aux autorités compétentes. Par ailleurs, la collecte de vos données personnelles nous permet d'assurer un traitement efficace de votre commande, de vous adresser votre confirmation de réservation et de manière générale vous fournir les services sollicités. A cet égard, nous avons besoin de connaître votre nom, sexe, date de naissance ou âge, adresse, adresse e-mail, immatriculation du véhicule (si nécessaire), numéro de carte de crédit ou de débit et la date d'expiration. Le numéro de passeport (ou de carte d'identité) sera collecté au moment de l'enregistrement au terminal. Nous demandons le numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter d'urgence s'il y avait un quelconque problème avec votre réservation. En cas de demande, nous collectons également toute information nécessaire aux besoins de soin ou d'assistance spécifiques pour les situations d'urgence. Dans le cas d'une réservation téléphonique, nous sommes susceptibles de conserver l'enregistrement des conversations téléphoniques pour une durée maximale d'une année. Vous serez prévenu de la possibilité d'un enregistrement de la conversation téléphonique et disposerez de la faculté de le refuser. Nous utilisons également les données que nous recueillons lors des réservations et des achats à bord de nos navires à des fins statistiques en vue d'améliorer nos services. Nous pourrons à cet égard vous demander de présenter votre carte d'embarquement lors de vos achats à bord. Ces informations ont un objectif purement statistique et ne seront en aucun cas utilisées pour un suivi personnel. Vous disposez du droit de refuser de présenter votre carte d'embarquement lors de la réalisation de vos achats à bord. Vous pouvez nous contacter dans l'hypothèse où vous ne souhaiteriez pas que nous utilisions vos données de réservation aux fins de l'établissement des statistiques. DFDS s'engage à ne pas vous contacter par voie électronique pour toute démarche commerciale ou d'enquête à défaut d'avoir recueilli votre consentement ou dans l'hypothèse où cela est autorisé par la loi, comme par exemple pour tout message relatif aux services concernés. Nous vous remercions de nous faire connaître les éventuelles erreurs contenues dans les informations en notre possession afin que nous puissions les rectifier.


Profil personnel

Vos données personnelles sont également utilisées lorsque vous avez créé un profil personnel sur l'un des sites internet DFDS. En cas de création de profil, et si vous avez donné votre consentement, nous enregistrerons votre achat et utiliserons cette information aux fins de vous adresser des informations, offres et produits et nous permettre d'administrer votre profil. Ces informations sont également utilisées pour vous reconnaître lors des réservations (sous réserve de connexion) et lors du suivi des réservations. Les informations sont également utilisées dans le cadre des concours et pour des besoins statistiques.


Abonnement aux lettres d'information et concours

Lorsque que nous vous offrons un abonnement à notre lettre d'information, nous vous demandons votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions vous l’envoyer par e-mail. Votre nom n'est pas obligatoire pour vous abonner à notre lettre d'information, et vous serez en mesure de vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans nos lettres d'information. Lorsque vous participez à un concours ou recevez le bénéfice de toute autre offre promotionnelle, nous pouvons vous demander votre nom, adresse et adresse e-mail pour que nous puissions gérer le concours et informer les gagnants.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

DFDS conservera les données personnelles pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. Cette durée peut toutefois varier. Nous effacerons ces données le plus rapidement possible après l'achèvement du voyage ou lorsque l'information ne sera plus requise en application de la règlementation ou encore selon ce dont vous serez convenus avec DFDS. En cas de création d'un profil personnel ou d'un abonnement à la lettre d'information, nous conserverons vos données personnelles jusqu'à la désactivation du profil ou le désabonnement de la lettre d'information. Ces informations faciliteront les réservations ultérieures dans la mesure où nous avons déjà enregistré vos données personnelles.

COMMENT PROTEGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

Lorsque vous réservez avec nous, nous utilisons un logiciel de serveur sécurisé qui crypte toutes les informations que vous entrez avant de nous les envoyer. Ce cryptage s'assure que l'information est raisonnablement protégé contre tout piratage. DFDS s’assurera que toute entité DFDS traitant ces renseignements personnels au nom d'autres entités DFDS (processeurs de données) adopte des mesures de sécurité équivalentes. Ils auront également mis des mesures de sécurité techniques et logistiques afin d'assurer la protection des données personnelles. Les entités au sein du groupe DFDS qui utilise les mêmes systèmes informatiques ont conclu des accords de transfert de données pour se conformer à la loi et être en mesure de transférer les informations personnelles au sein de ces entités.

NOTRE UTILISATION DES COOKIES

Afin de maintenir une cohérence tout au long du processus de réservation, DFDS utilise des cookies dans son système de traitement des réservations. Les cookies sont des fichiers d'information stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur et que vous pouvez supprimer si vous le souhaitez. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez changer les paramètres de votre navigateur refuser leur installation. La désactivation des cookies ne vous privera pas de la possibilité d'utiliser la plupart des fonctionnalités du site internet mais est susceptible d'empêcher l'accès au système de réservation. Nous recommandons en conséquence de ne pas les désactiver sur votre ordinateur. Nos cookies ne contiennent aucune information permettant de vous identifier personnellement. Pour davantage d'informations sur l'utilisation des cookies et la manière de les désactiver : Comment utilisons nous les cookies

EST-CE QUE DFDS DIVULGUE LES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS A DES TIERS ?

Nous ne divulguons jamais les informations relatives à un passager, à toute autre personne ou organisation, sans votre consentement, sauf situation d'urgence ou obligation légale. Toutefois, DFDS se réserve le droit de transmettre vos informations à des tiers de confiance avec qui nous travaillons pour vous fournir certains services, par exemple permettant aux clients de DFDS de réserver rapidement et facilement des hôtels en transférant les détails des réservations auprès de DFDS vers les formulaires de réservation de nos partenaires. Si vous ne souhaitez pas que DFDS transmette vos informations à ces tierces parties, veuillez nous le signaler par e-mail à l'adresse suivante : resapaxdetroit@dfds.com DFDS peut fournir des statistiques globales sur nos clients, ventes, trafic et données liées à l'activité à des fournisseurs tiers de confiance mais ces statistiques ne contiennent aucune information permettant de vous identifier personnellement.

TRANSPARENCE ET DROIT À L'INFORMATION

Nous ferons nos meilleurs efforts pour vous informer des utilisations faites de vos données personnelles et, si tel est le cas, de leur transmission. S'il n'est pas possible de le faire au moment de la collecte, nous vous informerons dès que possible, sauf s'il y a une raison légitime pour ne pas le faire telle que la prévention ou la détection d'un crime ou tout autre situation autorisée par la loi. Si vous désirez une copie des informations qui sont en notre possession ou si vous souhaitez y accéder pour les rectifier, les effacer ou les supprimer, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : sobah@dfds.com . Vous pouvez également demander une description de vos informations personnelles ainsi que des destinataires ou catégories de destinataires auxquels ces informations sont, ou peuvent être, divulguées par DFDS. Cette demande est sans frais, à l'exception des demandes formulées à l'égard de nos établissement situés au Royaume-Uni. DFDS fera ses meilleurs efforts pour faire droit aux demandes légitimes dans les meilleures délais.

LA SÉCURITÉ ET LA SÛRETÉ A BORD DE NOS NAVIRES

Nous pouvons, après une investigation approfondie, inscrire des noms de passagers indésirables sur une liste interne afin de les empêcher de réserver et de voyager avec notre compagnie si le Commandant a des raisons de croire que ces passagers sont susceptibles de présenter un risque de sécurité. Les passagers sont considérés comme constituant un risque pour la sécurité s'ils se mettent eux-mêmes en danger ou le navire, son équipage ou d'autres passagers, mais également si leur comportement a été inapproprié au cours d'un voyage précédent ou si ils n'ont pas suivi les règles ou exigences de sécurité. DFDS enregistrera les informations personnelles pertinentes du passager « indésirable » afin de l’empêcher de réserver pour voyager sur nos navires pendant une période définie. Cette collecte inclut notamment le nom du passager, sa date de naissance et son numéro de passeport. Ces informations ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire.

VOTRE AUTORISATION

En utilisant le site web DFDS, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de ces informations par DFDS A/S et ses filiales par les moyens décrits ci-dessus. Dans l'hypothèse où notre politique de confidentialité serait modifiée, nous effectuerons les changements pertinents sur cette page afin que vous soyez toujours informé des informations que nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances celles-ci sont susceptibles d'être divulguées.