Politique de confidentialité

  • DFDS s'engage à protéger votre vie privée. Notre politique de confidentialité décrit la politique d'entreprise de DFDS concernant le traitement des informations à caractère personnel, les mesures de sécurité que nous avons adoptées afin de les protéger, vos droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations ainsi que votre droit à soumettre une plainte.
  • DFDS prend très au sérieux le respect de la vie privée et nous nous engageons à faire de cette politique de confidentialité notre norme minimale. Vos informations seront traitées et transférées uniquement à des buts spécifiques et légitimes en accord avec les lois applicables.
  • Cette politique crée un cadre établissant un niveau de protection sécurisé des informations à caractère personnel utilisées, collectées et transférées au sein du groupe DFDS et partagées avec des tiers de confiance. DFDS utilise uniquement les informations à caractère personnel nécessaires.
  • Nous utilisons un logiciel de suivi pour établir les tendances ​de trafic et de navigation de nos visiteurs et nous aider à améliorer la conception de notre site. Ce logiciel ne permet pas de récupérer d'information qui nous permettrait de pouvoir vous identifier.

Quand récupérons-nous vos données ?

Nous récupérons vos informations à caractère personnel lorsque vous faites une réservation ou voyagez avec nous, lorsque vous utilisez nos sites Internet ou lorsque vous contactez nos centres d'appels. Nous collectons également vos informations à caractère personnel lorsque vous utilisez nos services de fret ou de logistique.​

Pourquoi récupérons-nous vos données et comment les utilisons-nous ?

L'enregistrement des informations est nécessaire à la conclusion d'un accord (réservation) avec nous et nous permet également de vous envoyer des messages d'information au sujet votre réservation. De plus, la loi exige que DFDS enregistre l'identité de ses passagers et transmettre ces informations aux autorités compétentes.

A cet effet, nous vous demanderons votre nom, votre sexe, votre date de naissance ou votre âge, votre adresse, votre adresse e-mail et l'immatriculation de votre véhicule (le cas échéant).  Le numéro de votre passeport pourra être communiqué au contrôle d'identité effectué à l'enregistrement au terminal. Nous vous demandons votre numéro de téléphone afin de pouvoir vous contacter rapidement en cas de problème avec votre réservation. Si consenti, nous récupérerons également toute information concernant un besoin d'assistance spéciale ou d'assistance en cas d'urgence.

Nous utilisons les informations récoltées au moment des réservations et achats à bord de nos ferries à des fins statistiques en vue d'améliorer nos services. Nous pouvons vous demander de présenter votre carte d'embarquement lorsque vous effectuez des achats à bord. Cette information n'est utilisée qu'à des fins statistiques. Lorsque vous effectuez des achats à bord, vous êtes en droit de décliner cette requête. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos informations de réservation pour nos statistiques, n'hésitez pas à nous contacter pour nous le faire savoir.

Si vous avez effectué votre réservation par téléphone, nous en conservons l'enregistrement pendant une période pouvant aller jusqu'à un an afin de nous conformer aux besoins de documentation exigés par certains pays.​

Paiements en ligne

Lorsque vous effectuez un paiement en ligne, vous serez redirigé vers une page Internet sécurisée sur laquelle vous pourrez renseigner vos informations de carte bancaire. ​

Tous les paiements sont traités par la plateforme de notre partenaire de confiance qui utilise les plus hauts niveaux de sécurité et de protection quant aux données de cartes bancaires. DFDS ne traite et ne conserve pas les informations de carte bancaire. Cependant, pour toute question relative au traitement des informations de votre carte de paiement, veuillez contacter DFDS et nous communiquerons avec notre partenaire de paiement. 

Compte Personnel

Vos informations à caractère personnel sont également utilisées si vous vous êtes créé un compte sur l'un des sites Internet de DFDS. Si vous disposez d’un compte auprès de DFDS et avez accordé votre consentement, nous enregistrerons votre achat afin de nous aider à gérer votre compte et utiliseront cette information pour vous proposer des offres et produits. Ces informations seront également utiles pour vous identifier lorsque vous réserverez avec nous (si tant est que vous soyez connecté à votre compte) et afin d’assurer le suivi de votre réservation. Ces informations pourront aussi être utilisées lors de concours ou à des fins statistiques.

Comment protégeons-nous vos informations à caractère personnel ?

Lorsque vous réservez avec nous, nous utilisons un logiciel de serveur sécurisé qui chiffre toutes les informations que vous entrez avant qu'elles ne nous soient envoyées. Ce cryptage garantit que les informations sont suffisamment protégées contre toute interception non autorisée.

Combien de temps conservez-vous nos informations à caractère personnel ?

Les informations personnelles d'une réservation seront conservées jusqu'à expiration du délai de dépôt de plainte.

Si vous vous créez un compte ou souscrivez à notre service e-mail, nous conserverons vos informations à caractère personnel jusqu'à ce que vous supprimiez votre compte ou vous désabonniez de nos newsletters. Ces informations faciliteront vos réservations futures puisque nous disposerons déjà de vos informations personnelles.

Afin de garantir que nous disposions d'informations à jour sur nos clients, nous vous encourageons à actualiser votre compte lorsque nécessaire. Si votre compte n'est pas utilisé ou reste inactif pendant une période de trois ans, nous le supprimerons.​

Abonnement au service d'e-mails et concours

Lorsque nous vous proposons de vous inscrire à nos e-mails et services marketing, nous vous demanderons votre nom et adresse e-mail afin de pouvoir vous envoyer nos newsletters. Votre nom n'est pas nécessaire à l'inscription à nos services d'e-mailing et vous serez capable de vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans la newsletter. Lorsque vous participez à un concours ou profitez d'une offre promotionnelle, il est possible que nous vous demandions votre nom, votre adresse postale ainsi que votre adresse e-mail afin de traiter votre participation et également pouvoir informer les vainqueurs. ​

Notre utilisation des cookies

DFDS utilise des cookies sur ses sites Internet ainsi que sur son système de réservation afin de d'en assurer la fluidité tout au long de sa procédure.

Les cookies sont des petits fichiers qui sont installés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur. Pour plus d'informations, veuillez consulter : https://www.dfds.com/en-gb/legal/cookies

Applications mobiles

DFDS propose plusieurs applications mobiles (applis) afin d'améliorer votre expérience client. Les mêmes principes que ceux stipulés par la présente politique de confidentialité s'appliquent à leurs utilisateurs. Nous utilisons des logiciels de suivi anonymes dont Google Analytics et Firebase qui évaluent l'utilisation de nos applis, et nous ne récupérons d'informations à caractère personnel que pour assurer le bon fonctionnement d'une appli donnée (comme par exemple votre localisation dans le monde à un instant particulier). Toute information vous concernant collectée par le biais de nos applis est exclusivement utilisée par DFDS et n'est en aucun cas partagée avec des tiers autres que les logiciels mentionnés ci-dessus. ​

DFDS dévoilera-t-elle les données à des tiers ?

Les données à caractère personnel sont partagées en interne au sein de l'organisation DFDS car nous partageons le même système de réservation. Nous avons instauré les politiques et accords internes afin d'assurer des niveaux de protection appropriés quels que soient les locaux DFDS dans lesquels vos informations sont conservées. 

Nous ne transférerons aucune information personnelle identifiable concernant nos visiteurs ou clients à un tiers, sauf dans les cas suivants :

  • Fournisseurs de services et consultants que nous employons pour certains services, notamment les hôtels et prestataires d'activités. Dans de tels cas, les fournisseurs seront individuellement responsables des traitements ;
  • Si nous en sommes contraints par la loi ;
  • DFDS peut fournir à des partenaires tiers des statistiques agrégées portant sur nos clients, nos ventes, tendances de trafic, comptes fidélité et toute information pertinente de notre site.
  • De plus, DFDS peut fournir des informations sur ses clients à des tiers qui offrent des services ou prestations pour notre compte. Il peut s'agir du traitement des règlements par carte bancaire, d'analyses commerciales, du service client, de marketing ou de réalisation de sondages.
  • Nous pouvons également autoriser des tiers à collecter des informations pour notre compte dont, si nécessaire, la gestion de certaines options de notre site Internet ou encore la présentation d'une publicité en ligne adaptée à vos intérêts.
  • Il est possible que nous partagions vous informations avec un tiers qui vous contactera par e-mail en cas de réservation incomplète
  • Votre adresse e-mail pourrait être partagée avec Facebook pour les campagnes marketing sur les réseaux sociaux.
  • Dans le cas où nous vendrions des biens ou sécurités de DFDS, sous-traitions notre obligation de diligence envers nos employés et autres, ou dans le cas où nous vendrions ou liquiderions n'importe quelle partie de l'activité ou de ses biens ;​

De tels transferts se feront dans le respect des lois en matière de protection des données à caractère personnel et uniquement à des tiers de confiance.

Nous nous efforçons toujours de vous informer clairement des utilisations et possibles divulgations de vos informations lorsque celles-ci sont obtenues. S'il ne nous est pas possible de le faire au moment de leur récupération, nous vous en informerons dès que possible sauf motif légitime. Par exemple, en cas de mesure de prévention ou de détection d'un délit ou lorsque la loi le permet. ​

Sécurité et sûreté à bord

Après une enquête méticuleuse, les noms des passagers indésirables peuvent être ajoutés à une liste interne afin d'empêcher toute réservation de leur part ou voyage avec notre compagnie si le capitaine du ferry, dans le respect des conditions générales applicables au voyage, estime que ces passagers posent un risque de sécurité. Les passagers sont considérés comme posant un risque de sécurité s'ils ont mis en péril leur propre sécurité, celle du ferry, de l'équipage ou des autres passagers, si leur comportement était inapproprié au cours de précédents voyages ou s'ils n'ont pas respecté les règles et exigences en matière de sécurité. DFDS enregistrera les informations personnelles nécessaires des passagers bannis.  Cela empêchera ces passagers considérés à risque de réserver des voyages sur nos navires à passagers pour une période donnée. Les informations ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire.

Votre consentement

En utilisant le site Internet de DFDS, vous consentez à ce que DFDS récupère et utilise ces informations par le biais des outils décrits ci-dessus. En cas de changement de notre politique de confidentialité, nous procéderons aux modifications appropriées sur la présente page afin que vous puissiez toujours rester informé des informations que nous récupérons, de l'utilisation que nous en faisons et des situations dans lesquelles elles peuvent être divulguées.   

Souhaitez-vous plus d'informations sur vos données ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment au sujet des informations que nous avons enregistrées et nous demander une liste des informations à caractère personnel que nous avons collectées et traitées ainsi que les différents types intervenants avec qui DFDS les partagera ou pourrait les partager.

Vous pouvez également nous contacter pour nous demander de corriger, supprimer ou bloquer les informations erronées. DFDS s'efforce toujours de répondre aux requêtes valides dans les plus brefs délais.

Merci d'envoyer vos requêtes ou questions à privacy@dfds.com

Si vous recevez nos newsletters mais souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire en suivant le lien qui se trouve dans celles-ci ou en nous contactant à l'adresse e-mail ci-dessus.​

Responsable de traitement :

DFDS A/S

Adresse : Sundkrogsgade 11, DK-2100 Copenhagen, Denmark

Numéro d'immatriculation :

Tel.: +45 33 42 33 42

Qui contacter

Pour toute question concernant la présente politique de confidentialité ou pour obtenir un aperçu des informations à caractère personnel que nous possédons sur vous, vous pouvez nous contacter à privacy@dfds.com

Vous pouvez également contacter votre centre d'appel local si vous préférez. Ils seront en mesure de vous assister.

En cas de plainte

En cas de mécontentement, vous pouvez soumettre une plainte auprès de Datatilsynet, Borgergade 28 (5), 1300 København K, Danemark.   

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